DEVENIR VOTRE SYNDIC

1- Un accompagnement personnalisé, à chaque étape de votre projet

La durée de mandat de syndic est de 1 à 3 ans maximum, renouvelable uniquement par un vote des copropriétaires en Assemblée Générale. Il est donc nécessaire de vérifier la date d'échéance du contrat de l'actuel syndic.

N'hésitez pas à lister les besoins de la copropriété et vos critères de recherche ainsi qu'à informer les autres copropriétaires de vos démarches afin de faciliter la prise de décision le jour du vote.

2- Inscrire la nomination de l'agence Savoie Syndic à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale

Il est indispensable d'adresser notre proposition de contrat de syndic en lettre recommandée avec accusé de réception à votre syndic actuel avant l'envoi des convocations à l'Assemblée Générale.

Dans ce courrier, demander au syndic d'inscrire à l'ordre du jour la question de la nomination d'un nouveau syndic et de joindre la proposition à la convocation.

3- Le vote du nouveau contrat au cours de l'Assemblée Générale

Le syndic est élu à la majorité des voix de tous les copropriétaires, article 25 de la loi du 10 juillet 1965.

Nous vous conseillons d'anticiper ce vote en recueillant le maximum de pouvoirs auprès des propriétaires qui ne pourraient être présents le jour de l'Assemblée Générale.

4- La transmission des documents

A la suite de l'Assemblée Générale, nous nous chargeons de récupérer les archives et les comptes de la copropriété auprès de l'ancien syndic, dans un délai maximum de 1 mois, conformément à l'article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965.